Championnat des clubs jeunes 04 Septembre
Reportage photo
Championnat des clubs jeunes 04 Septembre
reportage photo
Championnat des clubs jeunes 04 Septembre
reportage photo
Félicitations les jeunes ! 04 Septembre
Ce jour avait lieu les demi finales et finale du championnat des clubs en catégorie jeunes. Deux équipes de Nyons étaient présentes dans le dernier carré et s'opposaient en demi finale, voyant ainsi une équipe Nyonsaise en finale. La finale jouée cet aprés midi opposait les Nyonsais aux jeunes du club de Romans. La victoire s'est trés vite déssinée avec trois tête à tête et deux doublette gagnés, ce qui donnait la victoire et le titre avant d'engager le tir de précision et la triplette. La deuxiéme équipe finit également sur le podium à la troisiéme place, Félicitations à toutes et à tous pour ce formidable résultat !
Bravo les filles ! 29 Aout
Félicitations à la doublette composée de Luce BUIS et Sylvie RECORDIER qui ont réalisé un excellent parcours au national féminin de Roanne en atteignant la finale et en ne s'inclinant qu'au terme d'une superbe partie sur le score de 13 à 12 !
CHAMPIONNATde la DROME DOUBLETTES PROVENCAL 2016 09 Mai
RINCK YVES et FARE MICHEL SONT CHAMPIONS DE LA DROME 2016ILS IRONT AU CHAMPIONNAT DE FRANCE à QUILLAN dANS l'AUDE 26-27-28 AOUT
CHAMPIONNAT FEDERAL DOUBLETTES SENIORS 07 Mai
Félicitations à la doublette nyonsaise composée de Guillaume Chevalier et Raphael Sortry avec un titre de sous champions obtenu au championnat fédéral doublettes seniors qui a eu lieu le week-end dernier à Saint Paul trois Chateaux.
CHAMPIONNAT FEDERAL TETE A TETE FEMININ 07 Mai
Félicitations à Maryse Durand qui a réussi la performance d'atteindre la finale du championnat fédéral départemental tête à tête féminin, et de se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu a Lanester (56) les 10 et 11 septembre 2016.
CHAMPIONNAT TRIPLETTE VETERANS 23 Avril
Une finale 100% nyonsaise.belle performance des vétérans au championnat triplette vétérans avec une finale entre nyonsais qui opposait Michel Lienard, Mobarek Mouaissia, Alain Veniou à Daniel Cenet, Claude Arnaud, Claude Brezisky.A l’issue d’une belle partie très serrée et indécise de bout en bout, la victoire est revenue à la triplette de Daniel et des deux Claude sur le score de 13 à 10. Un premier titre pour ces trois joueurs salué comme il se doit par tous les nyonsais présents autour du carré d’honneur.Le club sera également représenté en championnat de ligue avec les demi-finales Alain Loupias, Charles Pujol et Patrick Houdiarne. Belle satisfaction pour le club de Nyons pétanque qui s’adjuge le titre en triplette vétérans pour la troisième année consécutive après avoir ramener le titre en doublette avec Alain Loupias et Patrick Houdiarne il y a quinze jours.
SOUS CHAMPIONS TRIPLETTE VETERANS 23 Avril
Félicitations à Michel Lienard, Mobarek Mouaissia, Alain Veniou pour leur parcours !
CHAMPIONNAT DOUBLETTES VETERANS 23 Avril
Félicitations à nos deux champions qui remportent le titre 2016 aprés avoir échoué en finale ces deux dernières années.
CHAMPIONNAT TRIPLETTES JEUNES 21 Avril
Dimanche dernier avait lieu à Montélimar le championnat triplette jeunes de pétanque. Le club y avait inscrit tous les joueurs de l’école de pétanque, de la plus petite Aglaé en benjamin jusqu’au junior dernière année Robin soit un effectif de 22 jeunes.Au final 3 équipes complètes et 4 jeunes inclus dans d’autres équipes du département. Nous avons eu droit à un bon championnat pour les cadets qui ont excellé toute la journée dans la compétition avec les 2 équipes qualifiées en ligue.Nos vice-champions de la Drome : Théo Durma, Jersey Liotier, Zoé Million et à la 3ème place Mattéo Alhambra, Quentin Rodriguez, Yanis Meynaud. En catégorie Benjamins 2 équipes engagées avec pour résultat à la 3ème place, la triplette composée de Nathan Liotier, Maylis Bennevault, Jade Barbier qui s'est qualifiée pour le championnat de ligue.L’équipe minime n'a pas déméritée en échouant à la quatriéme place.Une deception avec nos juniors qui ne sont pas sortis des poules !Au final 3 équipes sur 6 qualifiées pour la ligue menant au championnat de France.Belle satisfaction pour les éducateurs qui viennent entrainer les jeunes tous les samedis matin.
LES CADETS SOUS-CHAMPIONS DE LA DROME 21 Avril
Félicitations à la triplette composée de Jersey Liotier, Zoé Million et Théo Durma pour leur parcours au championnat départemental avec un titre de sous-champions leur offrant une qualification pour le championnat de ligue. ce résultat récompense leur éducatrice Maryvonne et leur coach Laëticia !
MARATHON 55 ANS ET + 14 Avril
JEUDI 14 AVRIL 2016Deux équipes de Nyons petanque sur le podium1er BOYER JOLY JEAN MARIE-SORTRY MAURICE-DUBOST PIERRE2ieme LIENARD MICHEL-PARENT GEORGES-MARTINEZ JEAN PIERREsuperbe jounée entre ancien
COUPE DE FRANCE 2016 22 Mars
Samedi dernier, le club de Nyons recevait Romans-sur Isère pour le premier tour de la coupe de France 2016. La rencontre prévue depuis trois mois avait attirée un nombreux public, la pétanque Romanaise comptant dans ces rangs le champion du monde Bruno Le Boursicaud. Les têtes à têtes donnaient un large avantage aux Romanais qui s’imposaient dans 5 parties sur les 6 jouées, Les  doublettes voyaient les nyonsais recoller au score en remportant deux parties sur trois. Il fallait donc jouer les triplettes, les nyonsais se devaient de remporter leurs deux confrontations pour espérer la victoire, les romanais n’ayant besoin que d’une triplette gagnée pour empocher la victoire. Au terme d’une heure trente de jeu, la triplette seniors composée de Pierre Aymard , Tony Mittica et Michel Lienart ( remplacé en cours de jeu par Vincent Benoit) s’inclinait sur le score de 13 à 10 face à la formation de Bruno Le Boursicaud au terme d’une belle partie. Victoire 18 à 8 des visiteurs qui poursuivent leur aventure dans cette compétition. Malgré la défaite, les protégés de Pierre Dubost ont réalisés une belle prestation et peuvent maintenant se consacrer aux championnats fédéraux.
MARATHON JEUNES 20 MARS 2016 22 Mars
Le week-end dernier avait lieu au boulodrome des laurons le traditionnel marathon réservé aux jeunes joueurs et joueuses des catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Une centaine de jeunes étaient inscrit pour cette compétition qui a vu les équipes s’affronter en triplette et doublette en sept parties non stop. En catégorie benjamins la victoire est revenue au club de Montélimar adhémar, le club de Romans-sur-Isère s’est imposé en minimes, les joyeux pétanqueurs Livronnais sont sortis vainqueur en cadet et l’équipe de Nyons pétanque, coaché par Pierre Dubost a remporté l’épreuve en juniors. En fin d’après midi, la remise des récompenses, en présence de Jean Claude Métral, adjoint aux sports, a permis d’offrir un lot à chaque participant et de clôturer cette journée dédiée à la jeunesse. Rendez vous maintenant pour tous ces jeunes passionnés aux championnats des clubs et championnats fédéraux début avril.
Marathon jeunes 22 Mars
Merci à Jean Paul, Giséle et Danielle pour leur présence lors du marathon jeunes ... et pour toutes les autres journées passées derriére le comptoir ! 
CNC FEMININ 2016 17 Mars
Les groupes du CNC FEMININ 2016 sont constitués. Nyons pétanque est dans le groupe F avec les équipes suivantes :- Pétanque CERETANE (66)- CANNES AERO SPORTS (06)- Association POUZINOISE Sportive (07)- JBA de la griotte CARPENTRAS (84)- PALAVAS Pétanque (34)Le calendrier des rencontres est en cours de réalisation, toutes les infos sur : http://www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr/
BRAVO LES FILLES ! 08 Mars
Ce week-end avait lieu le National féminin de Sète, Concours de début de saison toujours apprécié par nos féminines.  Cette année pas moins de quatre doublettes nyonsaises étaient inscrites. Et on ne peut que féliciter l’équipe  composée de Luce Buis et Cathy Douchin qui ont réalisées un superbe parcours pour parvenir en finale ne s’inclinant que lors de cette dernière partie face à Léa Escoda associée à Nelly Douce.  Très belle satisfaction pour nos deux joueuses qui vont maintenant se tourner vers les championnats fédéraux.  Félicitations les filles !   
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DES CLUBS SENIORS 07 Mars
Le week-end dernier avait lieu la deuxiéme journée du championnat des clubs seniors division 2,notre équipe jouait à Malataverne contre le club de St Gervais.Aprés les têtes à têtes qui voyaient notre équipe prendre l'avantage 10 à 2, les doublettes permettaient de maintenir une avance de 12 points avant d'attaquer le dernier round.Il fallait remporter une des deux partie en triplette pour s'adjuger le gain du match. contrat rempli pour les deux équipes non sans avoir bataillé ferme et avoir eu quelques difficultées en début de partie face au club de St Gervais.Victoire finale 30 à 6 pour nos couleurs.Nyons prend la tête du championnat à l'issue des deux premières rencontres et se verra opposé au club du Tricastin lors de la prochaine journée programmée le 20 Mars.
CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DES CLUBS FEMININS 02 Mars
Ce week-end avait lieu la deuxiéme journée du championnat des clubs féminins départemental. Notre équipe de Nyons qui avait perdu sa prémiére rencontre en février contre Portes les Valence était opposée ce dimanche à Bourg de Péage, la rencontre ayant lieu à St Paul trois Chateaux. Les tête à tête voyaient l'équipe de Bourg de Péage prendre l'avantage avec 3 parties gagnées sur les 4 jouées. Il fallait renverser la vapeur dans les doublettes ! chose faite avec les deux victoires d'Audrey associée à la toute jeune Jersey qui remportaient leur rencontre 13 à 1. La deuxiéme doublette composée d' Alice associée à Maryvonne, aprés un départ un peu délicat dans les premières ménes parvenait à prendre l'avantage et s'imposait 13 à 8. Il fallait donc une victoire dans l’ une des deux dérnières épreuves pour s'assurer le gain du match. Audrey s'attaquait au tir de précision ( avec un certain stress ... ) et remportait brillament l'épreuve 15 à 6 assurant ainsi le gain de la rencontre. La triplette composée d' Alice , Maryvonne et Magalie méttait un point d'honneur à soigner le goal-avérage en s'imposant également 13 à 7. Belle victoire 18 à 6 , félicitations à l'équipe et rendez vous le 27 mars pour la prochaine rencontre.
CONCOURS DE PÉTANQUE DES 27 ET 28 FEVRIER 29 Février
Belle participations aux deux concours de pétanque qui ont eu lieu samedi 27 et dimanche 28 février au boulodrome.57 Triplettes ont participé au concours samedi et pas moins de 64 triplettes mixtes s'étaient données rendez-vous dimanche aprés midi.De belles parties ont été jouées et grande satisfaction des organisateurs d'avoir reçu 121 triplettes sur le week-end. 
COUPE DE FRANCE DES CLUBS 22 Février
Le boulodrome de Nyons accueillait ce week-end les 16éme et 8éme de finale de la coupe de France des clubs, compétition phare de la fédération française de pétanque et jeu provençal. Les quatre clubs de ST Germain (61), Le Coteau (42),  Nice Case (06) et St Marcel (71), brillants vainqueurs au tour précédent avaient donc rendez-vous à Nyons pour valider un seul billet pour la grande finale qui aura lieu mi mars à Chemillé (49).  Le tirage au sort des rencontres samedi après midi nous donnaient les oppositions suivantes : ST Germain contre Le Coteau et  Nice Case contre St Marcel.  A l’issue de six têtes à tête, trois doublettes et deux triplettes joués, le club de Nice Case sortait vainqueur de son opposition face à St Marcel sur le score de 17 à 14 et Le Coteau venait à bout de St Germain 18 à 13. Ces deux équipes se retrouvaient dimanche matin dés 08h30 pour les 8éme de finale. Les parties en tête à tête permettaient à l’équipe de Nice Case de prendre l’avantage sur Le Coteau avec quatre victoires sur les six parties jouées. Les niçois restaient en tête et menaient 22 à 11 à l’issue des deux doublettes, il ne restait plus aux azuréens que le gain d’une des deux parties en triplette pour assurer leur place dans le dernier carré de cette compétition, chose faite avec la victoire 13 à 8 de l’équipe composée de Kaled Lakal, Gilles Canto et Philippe Perez. Les niçois pouvaient enfin laisser éclater leur joie et partager ce moment avec leurs supporteurs.
MARATHON SENIORS 14 FÉVRIER 2016 15 Février
Dimanche 14 Février a eu lieu au boulodrome le 1ér marathon Seniors.à l'issue des 8 parties jouées dont 5 triplettes et 3 doublettes, le classement final a vu la victoire de la triplette Molinas / Pelozvelo / Ricou devant l'équipe Lambert / Debard / Fumat et pour completer le podium les trois nyonsais Raphael et Maurice Sortry associé à Vincent Benoit, ces trois équipes ayant gagnées 7 des 8 parties proposées et n'étant départagées que par le goal-average,Félicitations à tous les participants pour l'esprit sportif et amical qu'ils donnent à ce type de compétition. 
CHALLENGE ALAIN SEILLARET 13 FÉVRIER 2016 15 Février
Samedi 13 Février avait lieu au boulodrome le souvenir Alain Seillaret, challenge en l'honneur de ce joueur disparu en 2015.La participation de 44 Triplettes a donné lieu à un trés beau concours.à l'issue de belles parties jouées, la victoire est revenue à la Triplette de Romans composée de Sylvain Cognat, Robert Garnier et Stéphane Garin.Le challenge a été remis aux vainqueurs en début de soirée par la fille et les petites filles d'Alain . 
CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS D2 11 Février
La premiére journée du championnat des clubs Seniors a eu lieu dimanche 07 Février à St Paul Trois Chateaux. Nyons pétanque était opposée au club de Malataverne pour cette premiére rencontre. A  l'issue des Tête à tête,  les deux clubs étaient à égalité , les doublettes voyaient l'équipe de Nyons prendre l'avantage avec deux victoires sur les trois parties jouées, il fallait remporter un Triplette pour s'assurer le gain de la rencontre, la prémiére triplette composée de Didier Douchin, Vincent Benoit et Claude Breizinscky échouait de peu en s’inclinant 13 à 10, il revenait donc à la deuxiéme triplette de gagner sa partie, chose faite avec la victoire de Michel Lienard associé à Jérome Lienard et Pascal Bouret qui gagnaient 13 à 5. Belle performance du groupe qui démarre son championnat par une victoire 20 à 16, la prochaine rencontre est programmée le 06 Mars à Malataverne contre la Boule Gervaisienne. 
MARATHON TRIPLETTE MIXTE 24 JANVIER 2016 29 Janvier
Un marathon triplette mixte a eu lieu dimanche 24 Janvier 2016 au boulodrome. Cette compétition était le support du challenge « Patricia PIGEON » joueuse passionnée de Pétanque disparue l’an dernier. A l’issue de huit parties dont cinq triplettes et trois doublettes , la victoire est revenue à l’équipe de Christine BUTEZ, Mickaël SERRA et Yannick BASTET de la Boule Atomique d’Orange avec 7 parties gagnées devant l’équipe de Nyons pétanque composée de Sandrine GUISERIX associée à Michel LIENARD dit «  le zab » et Tony MITICA devançant au goal-average l’ équipe Gardoise de Bouillargues composée de Christine ROGGERO, Pascal BOUTHIER et Yan LOQUETTE. La remise des récompenses a eu lieu en début de soirée en présence de Christian PIGEON, mari de Patricia, qui a remis le challenge aux vainqueurs. Ce type de compétition se déroulant sur une journée avec l’organisation d’un repas permettant à tous les participants de se restaurer pendant le déroulement des trois doublettes est très apprécié et très courtisé puisque les marathons organisés entre Janvier et Avril affichent complet 15 jours avant l’épreuve, la convivialité qui y régne n’est sans doute pas étrangére à ce succés.
COUPE DE FRANCE 2016 14 Janvier
La rencontre de Coupe de France NYONS - ROMANS aura lieu le samedi 19 Mars 2016 à 14h30 au boulodrome de Nyons
MARATHON FÉMININ 10 JANVIER 2016 11 Janvier
Dans une ambiance trés conviviale la compétition s'est déroulée sur la journée avec au programme 5 parties en Triplettes et 3 parties en doublettes,A l'issue des 8 parties menées tambour battant, les résultats ont été les suivants :Victoire de la triplette composée de Vanessa DENAUD, Ludivine D'ISIDORO, Marie LIENARD devant l' équipe Nadége GOTTI, Antoinette CHEVALIER, Manon DEBARD à la deuxiéme place et l'équipe locale composée de Patricia GIGONDAN, Carole MAURY, Annie BERT à la troisiéme place, ces trois équipes ayant gagnées leurs 8 parties et n'étant départagées que par le goal-avérage.Coup de coeur à la triplette de l'école de pétanque de Nyons composée de Jersey LIOITIER, Colleene PELETIER accompagnée de Maryvonne DIDIER qui ont réalisées un trés beau parcours, nos deux jeunes féminines recevant une ovation lors de la remise des récompenses,  Félicitations à toutes pour votre participation et à l'esprit que vous donnez à cette journée.
ANNEE 2016 04 Janvier
NYONS PETANQUE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2016