SUITE ET FIN DES CHAMPIONNATS FEDERAUX 25 Juin
Championnat doublette Provençal : victoire du nyonsais Edwin Goze associé à Fabien Galligani de Solérieux. L'équipe CHARENCON-MOUAISSIA s'incline en quart de finale.Championnat triplette masculin : les équipes BENOIT-MITTICA-AMIC et ARNAUD-BREZINSKY-CENET s'inclinent en huitième de finale.Championnat triplette féminin : l'équipe BUIS-DOUCHIN-RECORDIER perd en quart de finale mais se qualifie pour la ligue.Championnat doublette féminin : l'équipe CLERC-PIROT-MARCHAND s'incline en quart de finale. Les équipes DURAND-ZANDRINI, BUIS-DOUCHIN, RECORDIER-GUISERIX FARIN s'inclinent en huitième.Championnat triplette vétéran : l'équipe HOUDIARNE-LOUPIAS-POUJOL va jusqu'en demi finale. DUBOST-SORTRY-RINCK et AYMARD-BORG-MITTICA s'inclinent en quart de finale. Les trois équipes seront à la ligue.Championnat tête à tête benjamine : Lilie Millon va jusqu'en demi finale!
CHAMPIONNAT DE LIGUE 25 Juin
Ligue triplette provençal : l'équipe LIENARD-LIENARD-GOZE championne de ligue et qualifiée au championnat de France!!!Ligue triplette vétéran: l'équipe MITTICA-AYMARD-BORG vice champion de ligue.Ligue triplette féminin : l'équipe BUIS-DOUCHIN-RECORDIER s'incline en quart de finale.Ligue doublette mixte : L'équipe BUIS-BOISSE s'incline en quart de finale.
CHAMPIONNAT DOUBLETTE MIXTE A LIVRON 28 Avril
Deux équipes de Nyons Pétanque se sont illustrées dans ce championnat.La première équipe à féliciter est composée de Luce Buis et Jean-Noël Boisse qui sont devenus vice champion de la Drôme. Ils se sont malheureusement inclinés en finale contre l'équipe de Valensolles Durand-Ruggieri.Bravo et bonne chance pour la ligue!!!
CHAMPIONNAT DOUBLETTE MIXTE A LIVRON 28 Avril
La seconde équipe qui s'est illustrée dans ce championnat est celle de Sandrine Rinck et Didier Douchin. Ils se sont inclinés en quart de finale. Félicitations pour ce beau parcours!
FEDERAL T A T MASCULIN ET FEMININ 17 Avril
A Donzère ont eu lieu les championnats individuels.Chez les hommes, la victoire revient à Dylan Palayer (Donzère) face à Sylvain Eynard (Solérieux) 13 à 12.A noter la belle performance des nyonsais Thierry Combe et Fred Ambrosini qui se sont inclinés en huitième de finale.Chez les femmes, victoire de Camille Durand (Valensolles) face à Sonia Kassianoff (St marcel).Les 3 nyonsaises Sylvie Recordier, Nathalie Aubert et Maryse Durand se sont arrêtées en huitième de finale.            
COUPE DE FRANCE 16 Avril
Nyons recevra Castel Pétanque au deuxième tour.
CHAMPIONNAT DES CLUBS VETERANS 15 Avril
Jeudi 30 Mars a eu lieu une journée de championnat des clubs pour les trois équipes vétérantes nyonsaises.L'équipe première faisait son entrée en compétition après avoir été exempte lors de la première journée, et les hommes de Pierrot Dubost se sont imposés nettement face à Livron 32 à 4.En équipe 2, après une belle victoire lors de la première journée, l'équipe emmenée par René Arnaud a dû se contenter du match nul 18 à 18, face à Montmeyran pour cette deuxième journée.Enfin, après la défaite lors de la première journée, l'équipe 3 nyonsaise a su relever la tête en décrochant le match nul 18 à 18 face à l'équipe des Adhémar. 
FEDERAL DOUBLETTE JEUNES 15 Avril
Le 02 Avril ont eu lieu les championnats doublette jeune. Sous le froid et la pluie, l'équipe cadet Mattéo Alhambra-Yanis Meynaud coachée par Sylvie Recordier a fait un super parcours en atteignant la finale du championnat !Félicitations.
FEDERAL TRIPLETTE PROVENCAL 15 Avril
Un grand bravo à l’équipe nyonsaise Liénard-Liénard-Goze (photo) qui s’incline en finale contre l’équipe de Roman composée de Snel-Chapeland-Caillot. Félicitons également l’équipe nyonsaise Douchin, Peyrol associés à Stouvenel du club de St Paul pour leur performance. Ils se sont inclinés en demi finale face aux finalistes nyonsais.
Championnat des clubs féminin 28 Mars
Dimanche 26 mars a eu lieu la troisième journée de championnat des clubs féminin à Nyons. L'équipe 2 de Nyons emmenée par Audrey Barbier a malheureusement perdu contre Delessert sur le score final de 14 à 10. Prochain rendez-vous pour cette équipe le dimanche 11 Juin dans l'après midi, contre le club de La Marquise à Allan.
championnat des clubs séniors 26 Mars
Dimanche 19 Mars, l'équipe sénior de Nyons affrontait Donzère lors de la troisième journée qui se déroulait à Livron. Malheureusement l'équipe Nyonsaise a subi leur deuxième revers 14 à 22.Prochain rendez-vous le 18 juin avec deux rencontres à la clé: Valensolles le matin et St Paul l'après-midi.
Marathon jeunes 26 Mars
Dimanche 19 mars avait lieu au boulodromme de Nyons le marathon triplette jeunes. 120 pétanqueurs en herbe venus des quatre coins de la région se sont affrontés sur la journée qui a été placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.A noter de belles performances pour le club nyonsais, avec la victoire des cadets emmenés par Sylvie Recordier et la victoire en catégorie junior de l'équipe composée de Paul Clément et Quentin Rodrigues (Nyons) associés à Alexis Breynat (Valensolles), coachés par l'incontournable Pierrot Dubost.Un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et aux parents pour cette belle journée.
championnat des clubs séniors 11 Mars
Après avoir gagné le derby contre le Pas des Ondes lors de la première journée, le club de Nyons voulait confirmer lors de la deuxième journée qui se déroulait à St Paul contre Livron. Malheureusement les hommes du coach Didier Douchin se sont inclinés sur le score très serré de 20 à 16. Pourtant Nyons dominait le début de rencontre en remportant tous ses tête à tête. Mais les parties de doublettes et triplettes qui se sont âprement disputées ont fait basculer la rencontre en faveur de l'équipe de Livron qui a gagné deux doublettes et les deux triplettes décisifs.Félicitations à eux.Prochain rendez-vous pour léquipe de Nyons le dimanche 19 Mars contre Donzère à Livron. 
coupe de France 11 Mars
Vendredi 10 Février avait lieu au boulodromme le 1er tour de coupe de France qui opposait Nyons au Pas des Ondes. Et c'est non sans mal que les protégés de Pierrot Dubost ont arraché la qualification pour le deuxième tour de la compétition, en gagnant d'un petit point la rencontre 16 à 15, face à cette performante équipe de Rémuzat emmenée par Tony Lenormand.Bravo à tous et rendez-vous au prochain tour.
COUPE DE FRANCE 2017/2018 05 Février
Le 1er tour de la coupe de France 2017/2018 approche à grand pas, Nyons pétanque reçoit la Boule du pas des Ondes le vendredi 10 février à 20h00 au boulodrome ( photo : l'équipe de coupe de France 2016 finaliste de la coupe de la Drome 2016 ) 
MARATHON FEMININ 29 Janvier
Trés belle édition pour le marathon féminin du 08 janvier,l'équipe composée de Sandra Duc, Karine Dallard et Anais Montet remporte l'édition 2017 devant Marie Christine Virebeyre, Karine Toussaint et Lea Escodat à la deuxiéme place et pour completer le podium Emilie Tauban, Claudine et Kassandra Gorini à la troisiéme place.